Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
19 septembre 2016

Témoignage dans une petite touche très personnel...

Témoignage dans une petite touche très personnel...

 

litterature-tlemcen

 

La littérature laisse une grande liberté à une variété de style d'écriture. Tous avec un message derrière, une idée, une pointe d'humour, une personnalité... Nous aimons un certain genre, auteur, tournure de phrase que les autres assis à côté de nous n'aimera pas forcément. Dans les mots qui vont suivre sont le témoignage d'un ami qui a vécu les JMJ de manière très personnel rythmé par des moments forts . Cependant il a tenu à nous faire un témoignage sous un humour bien à lui.

IL faut prendre  cela de manière un peu légère.

images

La chose la plus absurde des JMJ, c'est qu'on fait des centaines voir des milliers de km pour quelqu'un qui, au final est en nous. C'est comme si un gars disait à une fille "Attend je vais a l'autre bout du monde et je te dis si je t'aime. Je me tâte." Donc au final, Jésus est sûrement beaucoup plus patient que les filles et en plus quand on lui fait le scénario du voyage à l'autre bout du monde il pique pas de crise de colère. Donc au final si les filles vous voulez que ça marche avec un mec soyez "sereine" comme Jésus Christ. Les mecs sont souvent lourd, frimeur et ne cherchent pas a comprendre les langages implicite féminin.

 

page10_picture0_5

 

Je suis parti pour voir 3 bonhommes, St Faustine qui s'est inventée critique d'Art (P.s : En plus de faire des commentaires artistiques elle s'est faite soufler toutes ses idées par un gars auréolé qui est descendu une fois sur terre en disant je suis le fils de Dieu et a finit sur une croix), Carol Wojtyla qui s'échappe en douce du Vatican pour faire des pistes de ski en.....blanc (il faut passer en mode ninja mais à l'époque des combis fluos c'est pas terrible pour passer incognito).

 

sainte-soeur-Faustine

 

Et pour finir, François, pas le président mais un autre gars: un monopoumontale footeux qui c'est déjà payer le luxe de dire au précédant conclaves Pape c'est pas pour moi. Vous voyez toujours pas...Enfin un gars qui vie entre austérité et simplicité au milieu d'une île avec que des mecs même le gars qu'il prie est un mec (enfin à moitié un peu un Dieu aussi). Franchement moi, je craquerais il y a même pas 400 femmes sur son île. Ce qui est à peine le double de ses soldats et alors avec ses copains religieux on est très loin des 1/1. Et de ces trois personnes je n'en ai vu...aucune. On m'a dit que JP était mort et Faustine avec et le Pape trop loin (même avec des jumelles je galérais). Méfiez vous des gens que vous pensez trouver vous en trouverais toujours d'autre. Comme quoi c'est comme l'amour faut pas calculer.

B.

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 462
Publicité