la plume rebelle
Pages
26 janvier 2017

Le Kenya se termine

Bonjour mes chers Lecteurs ! Le périple a toucher à sa fin en ce premier jour du mois de janvier 2017. Nous quittons pour de bon le climat chaud de 35°c sous le soleil éclatant pour retourner en France dans le froid glacial et un beau nuage de pollution....
25 janvier 2017

Kenya deux jours avant le départ

30/12/2016 Il est temps de commencer à plier les bagages pour rentrer en France. Mais avant toute chose un dernier endroit reste à visiter avant le départ. Cet endroit c'est : Sabache. Un espace où la savane avec ses éléphants, ses guépards et ses dromadaires...
21 janvier 2017

La dame âgée

Un soir d'hiver dans le petit village de Chazelle, se tenait une vieille dame âgée au bord d'un bon feu de bois. Elle était veuve depuis déjà cinq ans. Sentant son heure arrivée, elle tint ce discour : "Ah! quelle vie ! Voilà bien des années que je suis...
10 janvier 2017

Le zoo c'est fini !

29.01.2017 : Samburu -> Sabache L'aube est à nos portes et nous voilà tous de nouveau sur les pistes déjà tracées par les nombreux passages de voitures. Des véhicules emportant avec eux des voyageurs curieux de connaître cette nature sauvage. Un hâvre...
5 janvier 2017

Samburu

28/12/2016 L'aventure est loin d'être finit ! Après avoir gravit un magnifique sommet de 4000 mètres d'attitude avec vaillance, nous reprenons courageusement nôtre chemin vers une autre destination : Samburu. À cet endroit, nous rencontrons nos amis poussières...

27/ 12/2016 Une nouvelle semaine a commencé hier ! Faire un 4000 mètres pour les fous de montagne, c'est un début de rêve qui se réalise . À la différence de la France , il n' y a pas de neige sur ces sommets de 4000 mètres au Kenya . Pour ces montagnes,...

26/12/2016 Voiture et problème de trouver un campement fut le résumer d'aujourd'hui ! Nous sommes dans les montagnes à la végétation très dense et verte comme dans la jungle Guyanaise, aux routes de terre couleurs ocre. Nous faisions que traverser pour...

Cap vers un autre parc protégé avec des animaux tout aussi sauvages et splendides à voir. Beaucoup de route surtout. Nous allons vers un endroit bien plus verdoyant que la réserve du Maasaï Mara, avec des habitants à la culture plus riche. On croisa dans...

Joyeux Noël à tous ! Aujourd'hui nous sommes dans un camping près de la ville de Nakuru , la troisième grande ville du Kenya. Nous sommes là pour visiter le parc avec son immense lac où là aussi de nombreux animaux nous attendaient. Je crois que ce qui...

23/12/2016 Bonjour à tous ! L'aventure se poursuit ! La réserve du Maasaï Mara dans laquelle nous nous trouvons est un paysage et climat semi-désertique aussi nommé sous le nom de « savane » . Un pan de la réserve, longe la frontière de la Tanzanie dût...