Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
25 janvier 2019

Passage d'un roman

auKF0shWkv

 

Quelques notes de piano pour me remonter le moral rien n’y fait. Mon esprit et mon cœur sont ailleurs. Les jours passent, les cours aussi et  la nuit et le jour se précèdent. Mes amis et ma famille s’animent autour de moi, tentent d’attirer mon attention, de me faire réagir…..Mais rien n’y fait,  je suis comme une coquille vide à qui on a arraché son âme, l’élément qui avait permis de redonner sens et goût à sa vie.

 

En effet Blaise est parti loin de moi  en allant de l’autre côté de l’océan Atlantique. Il m’avait parlé d’un projet, d’une mission de deux semaines propre à ses croyances. Il avait longuement hésité à partir pour des raisons de logistiques propre à ses études mais aussi par ce que cela avait un coût et qu’il ne voulait pas me laisser derrière.  Ne voulant que son bonheur je l’ai poussé à y aller car il pouvait se le permettre. Mais il devait partir car il avait besoin de lâcher prise par rapport à tout ces derniers évènements remplie de tension et de stresse. Ce voyage était l’occasion de penser un peu à lui, son bien être. Il a tendance souvent à s’oublier et s’occuper plus des autres que de lui –même.

En partant un soir d’été, il me promit de m’envoyer régulièrement des messages. Malgré le fait d’être très pris par les évènements, il réussi à m’envoyer quelques messages et des photos en plus de celles que je récupérais sur les réseaux et des témoignages retranscrit par les médias.  J’étais heureuse pour lui, il avait l’aire épanouie, joyeux, très complice avec des filles et des garçons et très proche avec eux.  A observer ces photos je ne pouvais m’empêcher de dire que les filles étaient bien foutues, plus belle que moi et plein de qualité que je n’ai pas.

Ses brefs messages me montre qu’il pense à moi et tiens à moi mais la jalousie se déchirement que je ressens au plus profond de moi me cris : ce n’est pas suffisant !

 Je veux être avec lui  m’éclater avec lui montrer qu’il peut être heureux avec moi que notre amour n’est pas conflit, haine, jalousie, silence, ne rien faire comme ces derniers jours. J’ai surtout envie de dégommer ces putes et de dire que c’est mon mec et qu’elles ne doivent pas s’approcher de lui. Mais en même temps il semble bien plus heureux avec elles. C ‘est que je ne le mérite pas sans aucun doute que je me suis trompée, que j’ai trop attendu de lui ou étais une vrai grâce avec lui.

5yLGTjvcB9

 

Ah ! Quel âme tourmenté !  Je me fais des films à me tourmenter le cœur et l’esprit à en mal dormir la nuit. Il me manque j’ai l’impression d’avoir perdue quelque chose de très précieux. Parfois j’entends cette petite voix dans un coin de ma tête me dire « mais regarde il t’envoi des messages il pense à toi, tu vas le revoir bientôt ce n’est pas la première fois que vous vous voyez pas pendant quelques temps ! ». Mais je chassais à chaque fois cette pensée  car cette fois ci c’était différent : il est encore plus loin et il y a le décalage horaire  et il y a ces photos ces échos que j’entends. J’ai  l’impression de n’avoir qu’une image négative de moi même et j’ai l’impression de ne pas le mériter.

 

Je crois qu’il n’y a pas de plus fortes émotions que celle de la peur, de la jalousie, du sentiment d’abandon, de la colère, de la tristesse, perte de confiance en soi, le stresse…

Elles envahissent ton cœur, ton esprit  et joue avec ce que tu peux percevoir de la réalité. Tu rentres comme dans un état second avec une grande mélancolie. Tu ne jures que partent ses émotions.

 

Les décors des paysages, les mises en scène des personnes qui t’entour ont perdu de leurs couleurs, les aliments ont perdu de leurs saveurs ou sont devenue amer. Tu te mets à écouter ce refrain sans fin et tu te laisses couler vers le fond.

 

Le monde tente de t’aider en vain. De l’autre côté certains se déchire de plus en plus avec toi ne comprenant pas ton comportement essayant de te faire réagir  ou te laisse à ton compte alors que tu leurs lance des cris d’alarme.

 

Quand est ce que ce manège va t il cesser ? la réponse on la connais tous bien : quand tu en aura décidé à commencer par te reprendre en main avant de te tourner vers les personnes qui pourraient t’aider et même t’appuyer sur les personnes qui apporterons dans ton cœur la lumière, l’amour, la joie, le goût de vivre.

 

Une des phrases qui revenait souvent « tu es indépendante de lui ma chérie. Jusqu'à  l’année dernière tu as su te construire sans lui, te débrouiller seule, vivre des moments épiques, avoir de belles amitiés alors pourquoi son départ bref ou définitif doit il t’empêcher de vivre ?  Il est prit par cette événement fait lui confiance il te reviendra et si non ne vois pas ta relation comme un échec c’est que ce n’était pas le bon. Peut être que ton véritable prince charmant t’attend autre part » Mais je ne voulais rien entendre avant d’admettre après un long moment que je suis capable de vivre sans lui et d’être sans lui.

  

0Zr5nrgLFV

Mais mes émotions fortes qui me déchirent l’âme montre que je l’aime plus que tout au monde malgré nos disputes et nos histoires. C’est la première personne qui m’aime comme je suis (hors amitié), il a plein de qualité, de joie de vivre et de belles émotions qu’il a tendance à bien cacher et garder pour lui ou pour ses amis mais quand il  laisse les s'exprimer en ma présence c’est un véritable délice un paradis sur terre. Je l’aime et il me manque énormément !

 

Mais mes amies et famille ont raison : je dois prendre ma vie en main, réussir  mes études, profiter de tout les bons moments à saisir, lâcher prise et vivre la vie à fond.

 

Je regarde l’avenir qui me tend les bras. A force de lutter je vais certainement finir  par retrouver la lumière.

Seul l’avenir dira ce qu’il adviendra de lui et de moi et que peut être mes craintes s’avérons juste ou fausse.

La vie continues, le temps défile et n’attends pas que nous réglons nos problèmes avant de remettre  « jouer ». On doit faire avec.

 

Publicité
Commentaires
B
la vie est un éternel combat donc en avant et on vainquera...👍👏💋
Répondre
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 462
Publicité