Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
29 novembre 2018

petit rap sympa

Partagée entre le flot de tristesse et de joie

Les émotions dans le cerveau sont reines.

Reine de Qui ? Mais de toi!
Des ressentis qui te partagent entre amour et haine 
Des choses qui sont parfois inexplicables et incontrolables.
"Allô la psy ? j'ai fait un carnage notable
Pouvez vous m'aider à rebâtir cette étable?"
Étable symbolique de mon âme,
Anéantie par les évènements, les émotions et drames.
"Oui jeune personne venez!
60€ l'heure dans le cabinet pour tout régler "
Une fois sortie j'me suis sentie encore plus déprimée.
Pourquoi tout cela m'est-il arrivé ?
Pourquoi cela continue-t-il de m'arriver ?
On tente de m'aider, je tente de batailler.
"Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi?"
En sortant de la psy je vois un SDF assis sur un banc de bois.
Il me regarde avec désarroi.
"Mademoiselle il y a pire que toi.
C'est la vie, c'est comme ça, on ne la contrôle pas.
Du moins..pas comme on le veut.

Il est important de faire de son mieux.

De s'accepter comme on le peut, et de pardonner ce que l'on peut"
"Sage philosophie mon gars,
Je vais réfléchir chez moi"
 Assise sur un bon sofa 
J'me dis qu'il y a bien des choses qui peuvent évoluer en soi.
Mais cela demande du travail sur soi.
D'un autre côté  le SDF n'a pas tort
S'accepter et pardonner peut demander un effort.
Certains n'ont pas pas ma chance et sont livrés à leur sort.
 
Ai- je tort de vouloir me battre contre mon propre sort
Pour un meilleur trésor ?
Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 462
Publicité