Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
23 août 2018

Direction le bénin !

Ce fut au cours de l'année scolaire que l'idée de partir au Bénin à la rencontre d'un ami pour lui venir en aide vint à mon esprit.  Je voulais me rendre utile, faire de l'humanitaire.Ce projet fut évidemment parler, partager autour de moi car cela ne se réalise pas en un claquement de doigt !

- Un voyage humanitaire alors Maya. Cela demande de l'organisation avait dit maman.

- En effet, cela ne fais aucun doute !

Au cours des semaines qui suivirent, le projet s'éclaircit à travers de multiples échanges dont quelques unes avec mon ami qui m'accueil chez lui au Bénin. Durant ce séjour dans ce beau pays d'Afrique, j'allais partir m'occuper d'enfants souhaitant faire partie du scoutisme  dans le village d'Igbéré et de Manigri. Ces deux villages se trouve dans le centre nord du Bénin. Tout un programme finit ainsi par s'établir.

Mais j'ignorais bien encore ce qui m'attendait là-bas et tout ce qui concerne exactement le Bénin. Ça donne un peu l'image de cette touriste mal informée qui veut venir en aide .

Le départ s'annonnce le 31 juillet 2018 pour revenir  le 13 août en France . Étant donné qu'il y a un but précis à ce voyage, autant ne pas partir à la rencontre des enfants les mains vides et sans support constructifs.

 

Ainsi l'aventure commence à mon arrivée au pays le 31 juillet dans la capitale du Bénin qu'est Cotounou.

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 462
Publicité