Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
28 février 2016

Point break - 2016

MV5BMjIxNDkzOTAyNV5BMl5BanBnXkFtZTgwNjEyOTY3NjE@Pointbreak_Reuters_2679392f Point Break est un film américano-germano-chinois réalisé par Ericson Core, sorti en 2015. C'est un remake du film du même nom de Kathryn Bigelow sorti en 1991

Pour réaliser les differentes scènes de sports extrême ils sont quatre principaux personnages :

dd434184c5b0bb7257a5898bfe03c34f Johnny Utah est joué par l'acteur australien Luke Bracey

   Point-Break_2015-6-900x410 Bodhi est joué par l'acteur Édgar Ramirez . Et il y a Roach qui est joué par Clemens Schick's  et Gramme .

LE FILM :

L'acteur principal du film est le Jeune Johnny Utah. C'est un jeune sportif qui aime faire de la moto sur des terrains dangereux. Il est connu sur Youtube . Mais,  il décide de tout arrêter suite à un accident. On le retrouve sept ans plus tard l'âme en peine à se former comme futur agent de la FBI.  Cependant, connaissant la véritable histoire de Utah , le chef du FBI remet en question les motivations de Utah avide de faire ses preuves.  L'occasion se présente lorsqu'on expose deux braquages fait par des fous qui s'amusent a sauter dans le vide  :

- Du haut d'un bulding  ou encore par un avion étant juste au dessus de la forêt Amazonienne.. À chaque fois ils donnent leur buttin aux pauvres.

1844160_1

Utah pense que c'est des sportifs de l'extrême qui sont les auteurs de ces Braquages. Pour cela, il s'appuit sur une légende "les 8 d'Ono Ozaki" un ancien guerrier asiatique . Pour Ono, ces épreuves sont très difficiles mettant ainsi la vie des personnes  en jeux  . Le but est de trouver une ligne directrice et de communiquer avec les énergies terrestres.  Cela aboutierait à éveil spirituel qui requiert une certaine capacité physique et mentale. Cette Philosophie inventée par le réalisateur est un mélange de Polyathlon (épreuve composée de plusieurs épreuves sportives) et d'écologie. Ono Ozaki serait mort en accomplissant la troisième épreuve. Bodhi Le chef des braqueurs,veut accomplir les huits. Mais, il modifi un peu l'idée d'Ozaki en voulant "restituer" se qui a était prit à la terre faisant de lui un Criminel-Philosophe. Il n'en fait qu'a sa tête . Pour lui ses amis sont libre de le suivre, il ne force personne . Si l'un de sa bande meurt pour Bodhi se n'est pas de sa faute mais celle du mort.

Pour arrêter cette bande de "criminel" , Utah va devoir s'infiltrer dans leur groupe et même participer à plusieurs des épreuves du "8 d'Ono Ozaki". Les épreuves sont :

1-Force émergente

2- Naissance du ciel

3- éveil de la terre (le saut de l'avion de la bande de Bodhi)

4- Vie de l'eau ( épreuve du surf où Utha et Bodhi se rencontre et où la dernière scène du film se tourne)

BTH3279-1-740x494picture-39-742x494

5- Vie du vent (saut d'une falaise en base jump)

26POINTBREAKJP-master675

6- Vie de la glace ( snowboard)

pointbreak-snowboard2-master495ff-pointbreak-review-23rv04

 7- maitre des six vies et  le N°8 l'acte de confiance suprême.

Le FBI perd patience et demande à Utah de choisir son camp précipitant ainsi la fin du film et la succession des épreuves. Il ne restera que deux personnes à la fin.

AVIS:

C'est un film épatant, des scènes à couper le souffle.  On est très vite prit dans le vif de l'histoire. Les endroits du tournages sont extraordianaires. Il ne serait pas étonnant venant des spectacteurs à la sortie du film ,de vouloir faire comme ces sportifs, ou d'en rêver ou encore d'aller sur les lieux.  J'aime  particulièrement le caractère de Bodhi et de Utah.  Bodhi a une philosophie très particulière sur les huit de Ozaki . Pour lui rien ne semble lui faire peur . La mort de ses amis n'a pas l'air de le toucher plus que cela. Il défend  cependant, la notion de liberté et de justice. Par Justice, il entend "rendre se que les hommes ont prit à la terre ou aux plus démunis". Il a malgré tout un peu de bon coeur. En effet, il tend sa main vers Utah dès leurs première rencontre pour lui venir en aide .  Il sait qui est Utah mais accorde sa confiance pensant qu'il peut l'aider a redevenir se qu'il était autrefois : un grand sportif qui n'a peur de rien. La fin est surprenante, Bodhi ne semble pas connaître la rancoeur ou encore le goût de vengeance envers Utah qui s'est joué de lui,qui la trahi.  Utah est plus Humain, il tient aux personnes qui l'entourent . S'il arrive un pépin à qui que se soit, il se sent responsable, on le voit plusieurs fois tout au long du film.  Un caractère attachant car, il veut faire ses preuves, appliquer la justice, les lois. En s'aggageant dans le FBI c'est une manière de se rachetter de son erreur en moto Cross faite sept ans plus tôt. Il a grandit, a besoin de se prouver à lui-même qu'il est bon .

La seule chose qui me paraît étrange dans toute cette histoire c'est la position du FBI au sein de l'histoire et la fameuse légende dont on a du mal à saisir le sens. Ces deux points sont des fils conducteurs au film .  La FBI veut arrêter les braqueurs mais ,ne se manifeste pas beaucoup dans l'histoire en dehors de Utah . Sur ce plan là, le niveau s'arrête aux chevilles de James Bond! Il y a de l'action mais pas assez pour qu'on y prête un grand intéret.

Un grand bravo cependant pour les caméramans car, ce style de film est assez délicat pour filmer, demandant beaucoup de technique. En sortant du film j'ai voulus en savoir un peu plus . Voici donc la troisième partie de l'article répondant peut être aux questions que vous même vous vous posez peut être.

INFOS PLUS SUR LE FILM .

Ce film se déroule dans onze pays, sur quatre continents .  Parmis les lieux de tournage choisi par le réalisateur on retrouve :

> "la jungfrau" et "Walenstadt" en Suisse.

242829WL_934_01_Garadur_Churfirsten_2008_a

> "le saut de l'ange " aussi dit " Salto Angel" au Venezuela

saltoangel

>" Teahupoo" près de Thaïti et " jaw" près de Hawaï, l'île de Maui

jawsB

Des endroits magnifiques qui donnent qu'une envie : aller par nous même sur les lieux ! Tous ces endroits de tournage ont demandés beaucoup de techniques et da matariels adaptés.

Les acteurs ont ils vraiment accomplis ces sports de l'extrême ? Bien sûr que non c'est trop dangereux ! Il faut être compétant! Pour cela le réalisateur de ce film à fait appel à de grands sportifs connus de tous les passionnés du sport.

- L'épreuve du snowboard -

> Mike Basich pour la doublure de Roach. 

Mike+Basich+World+Heli+Challenge+E6f5rlFP33_l Une icône américaine du snowboard . Il a arrêté depuis un petit moment toutes ses compétions qui ont eus lieux un peu partout dans le monde. Avec son argent il se construit une maison en haut d'une montagne en Californie.

> Xavier de la Rue pour la doublure de Utah . Il serait l'actuel et présumé meilleur "Big Mountain rider".

de-le-rue1Xavier de Le Rue est un snowboardeur français, spécialisé dans l’épreuve de cross dont il a été deux fois champion du monde en 2003 et 2007 et une fois vice-champion du monde en 2009.

Rob Bruce qui supervisé l'épreuve du snowboard, raconte qu'une fois pour une simple scène, après le passage des snowboarder une petite avalanche c'est déclenchée. Il ajoute aussi que plus il y a de monde sur ce type de scène plus il y a un fort risque de danger .

- Moto cross-

>Steve Haughelstine

NEk9EqRFwEkLol_1_b

- L'épreuve du surf -

> Laird Hamilton pour la doublure de Utah.  Il aime relever les défis comme Teahupoo avec ses coéquipiers, met aussi en place une méthode pour lancer les surfeurs sur la vague. Il donne aussi des cours quand il peut a de jeunes Hawaïens.

Laird-Hamilton-Conscious-Connection-Magazine-620x400 Pour lui Point Break essaye de capturer des choses réels et nous les faire sentir. Il aurait déjà fait une doublure dans le premier Point break de 1991

-L'épreuve De l'escalade sans corde -

> Chris Sharma  pour Utah.

sharma-1-profile-cropped Grimpeur américain le plus médiatisé en ce moment pour ses exploits. Ce fut pour lui un moment incrôyable, un bel endroit avec un bon niveau de difficulté .

- L'épreuve de base jump/wing suit -

>  Jeb Corliss  en compagnie de d'autre sportifs. Jeb est un spécialiste en Base jump, parachute et porte a merveil des wing suit. Il se fait remarquer avec son wing suit en faisant des sauts du haut de grand bâtiment comme la tour effel ou encore du haut de dangereuses falaises en passant par des passages étroits.

Wingsuit-flyer-Jeb-Corliss Pour lui faire du wing suit , le meilleur endroit est en Suisse comme dans le film. Le lieu de tournage demande beaucoup de technique . Il devait voler de manière serré avec les autres pour que le caméraman qui les suivaient puisse les filmer.

- Des remarques d'acteurs-

Luke bracey : Point break est un film qui lui est familier, il a grandi avec le premier en 1991. Il était très excité à l'idée de jouer le rôle de Utah.

Il éprouve beaucoup d'admiration pour tous les grands sportifs qui ont fait les doublures. Ils mettent leurs vie en jeu. Il nous explique que Bodhi est un personnage qui impressionne beaucoup le jeune Utah et le seul qui lui offre sa confaince . Bodhi voit Utah comme un jeune homme compétant qui peut oublier le FBI et participer au grand huit avec ses amis.  "Utah ne peux résoudre l'enquête sans se retrouver à se meusurer face à lui-même. Malgrés ses peurs, il aborde une attitude courageuse". 

Le directeur Ericson : Cette nouvelle adaptation de Point Break demande plus de compétence sportive. Le tournage de ce film a demandé beaucoup de ressources et d'aide de grand sportifs.

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 462
Publicité