Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
21 avril 2015

Appel de la mer

u93rJWW3Cd

Je t'ai quittée, douce montagne. Je sais, je t'ai trahie, mais comprends moi je voulais prendre le large. Je t'ai côtoyée durant mes vingt premières années de ma vie. Tu m'as offert le plaisir de skier en famille, de me balader tout en appréciant les paysages que tu m'offrais. Mais, vois-tu, une autre muse m'a appelée. Sa voix était si douce et mélodieuse que je n'ai pas su résister .Je me suis donc mise à sa recherche et j'ai fini par trouver après un long chemin parcouru .Cette muse était la tumultueuse et enivrante mer. Encore une fois je n'ai pas su résister à son puissant appel. Ma chère montagne,comprends moi bien,devant un tel paysage que je découvre sous mes yeux , on peut difficilement dire NON.

aVD9wtmvQU

Je me trouve dans une des calanques de Marseille. Si tu me cherches bien, tu me trouveras dans ce petit paradis. Cette plage est bordée d'une falaise rocheuse et derrière cette falaise se trouve une végétation typiquement méditerranéenne , c'est très joli et agréable si tu veux te balader par ici ou grimper ...une parfaite harmonie de la nature avec les quelques villas isolées loin du bruit de la ville. Quant à la plage...mon dieu je ne trouve plus mes mots!C'est une petite plage au sable fin et soyeux comme celui du Sahara. Quand tu t'allonges dessus,c'est comme si tu étais sur un matelas tout chaud. Si tu fermes les yeux tu es transporté dans des pays tropicaux aux magnifiques plages ou encore celles d'Amérique du Sud et du Nord...Tu voyages sans bouger, c'est magique.

Sur cette plage trois envies peuvent naître :

  • l'envie irrésistible d'y bronzer

  • l'envie d'y jouer ou de pique-niquer avec tes amis ou t'as famille

  • l'envie de te baigner dans cette immensité qu'est la mer

  • FtYPw5bBcE

Cette infinie beauté aux multiples variations du bleu . De nombreux voyageurs ont parcouru en long et en large tes multiples horizons. Encore aujourd'hui on te visite avec une passion infinie. Tu es comme un appel à l'aventure. Comment ne pas résister à ton cri?

Toi jolie muse, tu abrites une richesse infinie : des plantes aquatiques dont certaines sont cuisinées par les hommes, des requins et toutes sortes de mammifères marins , des poissons aux multiples couleurs et races...

Mer tu m'as séduite . Par mon attirance pour toi j'ai quitté ma chère montagne. Tout comme elle, tu as beaucoup à donner. J'ai hâte de découvrir de par moi-même tous les horizons que tu peux m'offrir. Tu es aussi une source d'inspiration pour moi comme pour les grands poètes du passé tel que Victor Hugo , Baudelaire et Jules Supervielle...

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 479
Publicité