Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
21 janvier 2017

La dame âgée

vieille-femme-au-rouet

Un soir d'hiver dans le petit village de Chazelle, se tenait une vieille dame âgée au bord d'un bon feu de bois. Elle était veuve depuis déjà cinq ans. Sentant son heure arrivée, elle tint ce discour :

"Ah! quelle vie !

Voilà bien des années que je suis née ! Pas une seule fois je me suis arrêtée. J'ai voyagé, travaillé , fondé une famille... J'ai vécu ! La vie est trop belle pour la quitter de si tôt! Mais voilà que je suis toute fripée et usée. Mes os ont de plus en plus du mal à me porter. Au moindre effort je suis éssouflée.

Madame la mort , vous pouvez venir me chercher ! Mes enfants sont grand maintenant et mariés ! Ils ont une belle et longue vie qui leur est présentée. Je suis fière d'eux, je peux m'en aller."

La Mort passant par là entendit son discours. Voyant cette petite dame si frêle , si fatiguée par tant d'années, elle fit ce qui fut demandé.Lorsque que le clochet sonna minuit passé, les yeux de cette dame se sont refermés à jamais. Une mort paisible dirait-on pour quelqu'un de 98 ans !"

 

 

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 473
Publicité