Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
26 janvier 2017

Le Kenya se termine

Bonjour mes chers Lecteurs !

Le périple a toucher à sa fin en ce premier jour du mois de janvier 2017.
Nous quittons pour de bon le climat chaud de 35°c sous le soleil éclatant pour retourner en France dans le froid glacial et un beau nuage de pollution.
Ce Pays va très certainement nous manquer! Nous en partons avec des souvenirs marquants ! Des moments qui sans aucun doutent seront racontés à nôtre entourage ou encore à la prochaine génération !
C'est un Beau continent l'Afrique. Un ensemble de pays dont la majorité semble encore bien résister à l'envahissement de la pollution et de l'urbanisme. La vie sauvage des animaux, le mode de vie de certains nous touche. Tout ce voyage fut en lui-même une découverte. Ces découvertes furent rythmées par un ensemble de péripéties qui venaient animer gaiement nôtre aventure.

15577564_376490806031777_1865391787_n

Ce fut aussi un apprentissage culturel, économique et social.

En effet, ont fit la rencontre de quelques ethnies comme les Masaï. Chacunes avaient leurs langues, des habits ainsi que des valeurs ancestral à défendre. Nous avons découvert que la religion était pour la majorité Musulmane, en lien avec les esprits de la nature, Catholique et Protestant. La bonté et la générosité de ces Kenyan se retrouve dans la simplicité de leurs gestes. Comme la fois où les gardes dans les Aberdare nous on laissés dormir près de leur entrée. Ou encore, nôtre chauffeur bien qu'avec un piètre salaire offre des gâteaux le jour de Noël. Et enfin, ce guide Samuel qui nous apprend à reconnaître quelques plantes comestibles et à faire du feu à partir de trois fois rien... Pour finir nous avons découvert une population pauvres et corrompu par déjà ce simple mot : argent.

 

Beaucoup d'éléments marquant qui ne nous laisse guère indifférent ! Après avoir vue cette si belle nature avec ses mammifères si majestueux vous  ne pouvez pas vous dire : aller direction le zoo maintenant! Ou encore jetons nos déchets par terre, pas grave si ça pollue.

Et enfin les slums, ses cultures si distinguées uniquement par la religion et la pauvreté de certains nous mène à nous remettre en question sur nôtre mode de vie de privilégiés !  Si jamais l’envie de faire ce style de voyage vous prend allez y ! Voyagez mais pas dans la peau d’un simple touriste mais plutôt de quelqu’un qui à soif de découverte et de savoir, quelqu’un qui veut élargir ses horizons !

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 466
Publicité