Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
28 décembre 2016

Kyste island national parc

20 décembre.

 

Hello mes chers lecteurs !

La mer c'est bien de s'y baigner au bord d'une plage mais... pourquoi n'irait on pas à la rencontre des coraux et de ses poissons à quelques kilomètres du bord ?IMG_20161220_103749

Direction Kyste Island National Parc, une réserve marétime protégée connue pour ses fonds marins, ses îles et ses grottes longuement entretenues par les anglais du temps de la colonisation. Maintenant c'est une organisation dont le nom m'échappe qui s'en charge.

 

 

On prend un bateau en bois dont l'ensemble ressemblait un peu à un vieux navire de pirate . On pouvait s'assoir sur les côtés. On était pas les seuls sur le bateau. En effet, une autre famille nous accompagnait en plus des deux guides et des deux conducteurs. Ce qui me choqua en observant l'un de nos accompagnateurs, c'était le maigreur de ses bras et de ses jambes. La peau laissait bien transparaître la courbe de ses muscles et certains de ses os … on aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis longtemps et pourtant c'était celui qui avait le plus d'énergie, qui parlait avec la plus part des passagers à bord.

Pour nôtre petite escapade, le soleil était au rendez-vous avec un ciel bleu sans aucun nuage rendant l'eau turquoise de la mer encore plus transparentes et magnifique à voir . En s'éloignant de la côte, on allait peu à peu vers les lointaines petites îles verdoyantes et une immense bande sableuse qui sortait de la mer comme dans pirate des caraïbes 3. Scène mythique où Élisabeth Swan échange le Capitan Jack Sparow contre William Turner. Un vrai paysage paradisiaque qui s'étendait devant nous . On avait l'impression de rêver . Un moment unique et parfait . IMG_20161220_131906

Le bateau finit par s'arrêter . L'heure d'une baignade avec les masques et tubas avait sonné ! Je vous laisse un peu deviner un peu le magnifique spectacle qui se présenta devant nous dans une eau tiède. Ont nageaient parmi de magnifique coraux colorés (vert, blanc, rose pâle , marron) où des poissons de toutes tailles et de toute sorte se faufilaient.

Il y avait des poissons perroquets aux multiples couleurs , des poissons aux rayures noir et blanc , des poissons aiguilles … et bien d'autres encore de toutes les tailles. Certain, ont eut la chance de voir une tortue nager devant d'1m20 à peu près. C'était un vrai bonheur ! Mais aussi un vrai spectacle que la nature nous offrait ! Pas besoin de trop se fatiguer à nager car le courant nous portait. Cette exploration sous-marine ne dura que deux heures se qui en soit est déjà pas mal même si beaucoup d'entre nous auraient aimés prolonger.

Pour finir en beauté cette petite excursion, du haut de nôtre bateau sur le chemin du retour ont vit six dauphins nager non loin de nôtre navire. Les Dauphins dût par leurs peau fine ne se montre a la surface en début de matinée ou en fin d'après-midi car sinon le soleil brûle leurs peau.IMG_20161220_145918

En résumé c'était une journée d'explorateur ! La prochaine étape de nôtre voyage commencera le 22 décembre où nous allons à l'intérieur des terres voir les animaux sauvages du Kenya en Safari.

 

Savez- vous ? : Le mot safari à pour signification voyage .

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 475
Publicité