Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la plume rebelle
Pages
la plume rebelle
Derniers commentaires
17 avril 2015

Une merveilleuse histoire du temps réalisé par james marsh sorti en 2015

461500

 L’histoire prend place en 1963 en Angleterre. Stephen Hawking est un brillant étudiant en cosmologie à l’Université de Cambridge et il a bien l’intention de donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. Le bonheur vient à s’offrir a lui lorsque que ce dernier tombe amoureux d’une étudiante en art : Jane Wilde. Mais un beau jour un accident lui arrive et le diagnostic est fatale : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Cette maladie va donc s’attaquer à ses membres, sa motricité et a son élocution et finira par le tuer dans l’espace de Deux ans.

Grâce à l’amour et le courage et la résolution de sa petite amie Jane, il l’épouse contre toute attente. A eux deux ils entament un long combat contre sa maladie. Jane le poussera à finir son doctorat avec en parallèle  une vie de famille qui commence. Lorsqu’il eut son doctorat, il s’attaqua aux recherche sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.Alors que son corps se dégrade à cause de sa maladie, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le XXI°siècle.

Un film plus que émouvant et surprenant à regarder. Il ne faut pas être fous des sciences pour regarder ce film et en avoir les larmes aux yeux tellement que c’est touchant. Le dit Stephen est toujours vivant aujourd’hui : il a 71 ans et a trois enfants.Je vous invite à lire le livre Travelling to infinity :My Life with Stephen écrit par Jane Hawking. Si vous l’avait deviné c’est un lien directe avec le film.

Si le domaine des découvertes scientifique vous intéresse, penchez vous aussi sur les exploit de Jean-Paul Kneib et de Sylvestre Maurice.

Publicité
Commentaires
la plume rebelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 477
Publicité